top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBenesté

NYC - J'AI UNE ENVIE FOLLE DE CROQUER À NOUVEAU DANS LA GROSSE POMME !

Dernière mise à jour : 5 mai 2020

Alors là, je dis oui ! J'ai été enchanté par New York, ses quartiers, ses habitants, sa grandeur, sa vie...

Cette année là, j'ai choisi les dates de mon séjour à New York en fonction d'un concert ; Stevie Wonder était programmé au Madison Square Garden.

Et comme les choses sont bien faites, ce show incroyable de 4h (oui, vous avez bien lu ; 4h ! wahooo !) tombait durant la semaine de thanksgiving.


Une semaine au calme

“Des rues sans voiture !”

Ce qui est cool lorsque l'on visite New York le jour de thanksgiving, c'est que les rues restent bloquées suite à la parade et que l'on peut se promener au milieu des buildings sans aucune voiture !


 

De la couleur sur les murs

Étant un amateur de street art, je n'ai pas été déçu ! Il y en a partout et vraiment, le niveau est très bon.

Levez la tête et suivez les couleurs...




Un match des Knicks

Au départ, je souhaitais assister à un match des Yankees mais la saison de baseball se terminant en octobre c'était loupé. Alors j'ai pris des billets pour un match de basket (2ème choix sur ma liste) et je n'ai vraiment pas été déçu. Le show d'intro, l'hymne national, la bouffe, le match, l'ambiance, tout est parfait !




Visiter Ellis Island

A moins d'un kilomètre au nord de Liberty Island, sur laquelle j'ai pu admirer la statue de la Liberté, j'ai été soufflé par la visite du Musée de l'Immigration !


Un conseil : prenez l'audioguide.











Conseils pour le Top of the Rock et l'Empire State Building

Si vous allez à New York pour la première fois, vous allez surement acheter le New York City Pass et vous faire les attractions principales.


Alors laissez -moi vous donner mes conseils pour monter au sommet de ces 2 géants :

- Pour l'Empire State Building, présentez-vous vers 21h30, il n'y a plus grand monde et vous verrez New York de nuit, c'est magique !

- Pour le Top of the Rock, allez-y vers 8h30, il n'y aura pas grand monde et la vue sur Central Park le matin vous met de bonne humeur pour la journée ! 😉



Les quartiers

Bien sûr, Time Square c'est cool, c'est grand, c'est beau, mais si on s'éloigne un peu, on découvre alors la vie des quartiers et c'est encore plus beau !

Soho, Little Italie, Greenwich Village ou encore Brooklyn, laissez-vous aller à flaner dans les rues de ces quartiers et allez à la rencontre des New-yorkais !


 

Après la visite de Liberty Island, j'ai été aussi marqué en arrivant sur Ground Zero ! Un silence, une immensité et l'émotion intacte !



En parler pendant des heures...

En bref, je pourrais en parler et écrire pendant des heures !

Alors en résumé, ces 8 jours dans la Grosse Pomme étaient parfaits. Un concert de 4 heures du pape Stevie, un match des knicks, la parade de thanksgiving, le black friday, la visite des quartiers, la découverte du street art, les visites de Liberty Island, du Top, de l'Empire, de Ground Zero, les diners et les petites adresses avec de bons burgers... tout est canon !




Foncez !


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page