top of page
Rechercher
  • Benesté

DECOUVRIR LISBONNE

J'étais déjà aller faire un tour dans les caves de Porto, ou visiter Braga et Fatima, mais ça n'a rien à voir avec Lisbonne !

Alors on n'attend pas plus longtemps et on va faire un tour à Lisboa...


LISBONNE EN STORY : https://www.instagram.com/stories/highlights/17934131068949707/




Dès notre arrivée, nous ne voulions pas perdre de temps, nous avons posé les valises à l'hôtel et nous sommes parti à la découverte des rues de Lisbonne...


La première chose que j'ai vu en sortant du métro, c'est le vieux tramway et j'avoue que, quand tu aimes le vintage et faire des photos, et bien ta carte SD se rempli très vite ! ;-)


Le vieux métro de Lisbonne.


 

SES QUARTIERS ET SES RUELLES

Se perdre dans les ruelles de Lisbonne, lever la tête et découvrir son architecture et ses couleurs. Je pense que c'est une bonne façon de visiter la ville aux 7 collines !


Il y a de nombreux quartiers à découvrir !

On a, notamment, adoré se perdre dans le quartier d'Alfama ! Les ruelles vont et viennent dans tous les sens ! Tu montes et tu descends tellement que tu ne sais plus où est le nord... Mais à chaque coin de rue, c'est une nouvelle découverte !



 


UNE MATINÉE EN SEGWAY


3 heures de balade, le long du Tage direction le quartier de Belem, c'est vraiment cool ! Je vous le recommande.


Belem

Belem est un quartier historique à découvrir, ne serait-ce que pour sa Tour, ses Francesinha et pour ses Pasteis bien sûr ! ;-)




LX Factory - un endroit incroyable

LX FACTORY ; des shops, des expos, des ateliers, d'artistes, des restos, des tatoueurs...

Dans un cadre magnifique, si tu aimes l'industriel, l'urbex, tu vas vraiment aimer ce lieu situé au pied du pont !




 

PALAIS ET CHATEAUX


Il y a de nombreux palais et châteaux autour de Lisbonne. Nous n'avons pas eu le temps de tous les faire, cependant, en se dirigeant vers Sintra, nous avons eu la chance de découvrir le Palais National de Pena et le Château des Maures.

Sintra



Jardins extraordinaires

En descendant à pied, du Palais de Pena, quel moment hors du temps que celui de traverser ses jardins. D'autant que la plupart des gens redescendent en bus, on est assez tranquille pour visiter cet endroit extraordinaire !




 

LA GASTRONOMIE


Lorsque je voyage, la gastronomie a une place très importante ! Nos trajets sont quasiment rythmés par les restaurants... ;-)

Et bien, Lisbonne ne nous a pas déçu ! On y mange bien, bon, et pour pas trop cher !


Et si vous allez à Lisbonne, n'oubliez pas de revenir avec quelques boîtes de sardines. Elles sont excellentes !



 

Mon conseil : prévoyez de bonnes baskets car je pense que le plus sympa est de vous laisser perdre dans les ruelles. Donc vous allez marcher, monter et descendre... N'oubliez pas que l'on appelle Lisbonne, la ville aux 7 collines. ;-)

25 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page