top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBenesté

JE SUIS PARTI EN VOYAGE MYSTÈRE

Dernière mise à jour : 2 mars 2020

J'ai fait appelle à Cap Mystère, une agence de voyages mystères. En gros, tu remplis un questionnaires et l'agence t'organise un voyage sur mesure. Surprises garanties !

Et grace à cette façon de voyager, j'ai découvert des endroits dans lesquels je ne serais jamais allé !

Le premier jour, je suis parti de chez moi direction l'Ardèche...


L'Ardèche, un décor merveilleux !

“ Si un Ardèchois me dit "j'adore ma région", je lui dis "moi aussi". C'est vraiment beau ! ”

Une belle auberge, une grotte préhistorique, le pont d'arc, un bon resto, des paysages à couper le souffle, oui, l'Ardèche m'a retourné !

Je n'ai qu'une envie, revenir !



Direction le sud

Le lendemain, j'ai ouvert une enveloppe qui m'indiquait de prendre la direction de la Ciotat.

Encore une destination que je ne connaissais pas.

J'ai découvert une belle ville en pleine métamorphose et sa baie, élue plus belle baie du monde en 2019 !

Après avoir découvert que la pétanque était née à La Ciotat et avoir vu le premier cinéma de l'histoire, direction les calanques de Cassis avec une sortie en mer organisée par Cap Mystère.



Le lendemain, la surprise prévue était une ballade à cheval dans la garrigue au dessus de La Ciotat, et le soir, un restaurant caché avec une magnifique vue sur la baie.



Enfin, avant de repartir, une petite journée à Marseille m'a permis de découvrir cette ville et notamment le quartier des créateurs. J'ai été émerveillé par ce quartier dédié au street art ; il y en a absolument partout ! Et j'adore !



Une dernière destination mystère avant de rentrer

Avant de rentrer chez moi, j'ai ouvert une dernière enveloppe qui m'indiquait que j'étais attendu dans un gite en Auvergne.

Alors j'ai pris la route et je suis arrivé dans un petit village charmant au milieu des collines.

J'ai dormis dans une ancienne étable, équipé d'une grande chambre avec hammam, d'une cuisine, d'un salon et d'une terrasse.

J'avoue ; la vue sur le Massif Central au levé du jour en prenant le petit déjeuner sur la terrasse, c'était quand même cool avant de rentrer. Cela aurait été dommage de s'en prier !


En Bref

Le voyage mystère est vraiment une bonne idée ! Pour sois-même ou pour offrir, c'est vraiment chouette de se laisser surprendre !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page