top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBenesté

J'AI DÉCOUVERT LA BRETAGNE ET LE MONT-SAINT-MICHEL

Dernière mise à jour : 11 janv. 2020

Oui, je n'étais jamais allé en Bretagne !

Par manque de temps ou par peur du temps, je ne sais pas... 😉

Et au final, une chose : cela aurait été dommage de ne pas aller découvrir cette région !


L'arrivée c'est faite dans la jolie ville de Paimpol. Après un petit tour sur le port, j'ai été déguster quelques galettes au caramel et beurre salé. Ça commençait bien !


“Quels paysages !!!”

Dans cette région, la plus grande découverte a été la diversité de ses paysages.

Du port de pêche Paimlpol au falaises, du granite rose de Perros-Guirec au paysage lunaire des grandes marés de l'Île de Bréhat, c'est un émerveillement à chaque fois !


La nuit sur le port de Paimpol.


La maison du gardien du phare sur les falaises de granite rose


L'ïle de Bréhat pendant les grandes marées



"Je ne voulais pas allé au Mont-Saint-Michel"

Le Mont-Saint-Michel

Alors oui, le Mont-Saint-Michel n'est pas en Bretagne mais comme j'étais pas loin, pourquoi ne pas faire un détour par la Normandie (que je ne connaissais pas non plus d'ailleurs).

Encore une fois, voilà un endroit magnifique que j'ai bien failli ne jamais découvrir car je n'était pas chaud à l'idée de me retrouver dans la foule, bousculé, bloqué à ne prendre aucun plaisir à visiter ce monument.

Et finalement, lorsqu'on se pointe le matin, vers 9h00, il n'y a pas grand monde et on découvre alors ce joyaux du patrimoine français.

Une véritable machine à voyager dans le temps : on se retrouve comme un chevalier perdu sur ce cailloux au milieu de l'eau à visiter le moindre recoin, se perdre entre les pierres, découvrir un cimetière perché, coincé entre les murs, passer par une chapelle pour redescendre par un rempart... c'est vraiment chouette !


En revanche, mon appréhension est arrivé vers 14h. Les allées ont commencé à se remplir et il était l'heure pour moi d'aller découvrir un autre décor.

Un nouveau décor et encore un émerveillement

Mon séjour en Bretagne (avec un passage en Normandie oui) s'est terminé avec 2 jours à Saint-Malo.

Alors là, j'ai craqué pour la forteresse, ses petites rues, ses boutiques, ses restaurants, et les Bretons bien sûr !

De jour comme de nuit, dans la foule ou sur le port à regarder le ballet des bateaux, Saint-Malo est une ville magnifique !



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page