top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBenesté

BARCELONE

On me parlait depuis un bon moment de Barcelone. Bon, je ne vous cache pas que lorsqu'on m'en parlait, c'était surtout des histoires de fiesta. Alors, j'y suis allé pour le nouvel an ; c'est un bon moment pour faire la fête, non ? Mais pas que...




Alors oui, la foule était au rendez-vous le soir du 31 décembre 2019, sur la place d'Espagne ! Et oui, le feu d'artifice était magnifique ! Mais je suis surtout venu à Barcelone pour découvrir et vous savez-quoi ? J'ai découvert...


Une ville au mille couleurs !

On passe rapidement de la démesure à la petite ruelle typique.

C'était pour moi, et vous l'aurez compris, la première fois que je m'étais les pieds dans cette grande ville européenne. Quand je dis autour de moi que j'ai adoré Barcelone, j'ai l'impression que tout le monde connaît et que je suis en retard... Mais ça y est ! C'est rectifié !


Le bon petit touriste

Comme c'était ma première, j'ai visité quelques incontournables et je me suis laissé perdre dans les petites rues qui jalonnent les différents quartiers.


 

La Sagrada Familia

Pour être totalement honnête, je ne suis que rarement chaud pour aller visiter les sites touristiques mais bon, pour avoir un vrai avis, allons-y !

J'ai donc commencé par l'expérience Sagrada Familia car oui, c'est une expérience !

J'avais bien sûr vu des photos et quelques images sur certains Vlog mais quand on sort du métro et qu'on lève la tête, c'est pas la même ; c'est immense, magnifiquement fou.

J'ai d'abord été frappé par les innombrables détails qui ornent la façade. Je ne suis pas sûr qu'une vie suffise à découvrir tous les secrets qu'elle recèle.


L'intérieur est wahooo !

Une hauteur à tomber à la renverse, des lignes pures, une âme, une lumière parfaitement maitrisée !

Je découvrait le travail de GAUDI avec émerveillement ! Et ce n'était que le début de mon séjour.



 

GAUDI encore et toujours.


Le Park Guell, la Casa Battlo, la Casa Milla...

Encore des cadeaux de Monsieur Gaudi.

Après avoir monter, monter et monter encore, j'ai découvert le Park Guell. Un endroit dédié à l'art et à la mosaïque. (Ah oui, à Barcelone, il y a de la mosaïque partout ! Merci Gaudi.)

Ensuite, la casa Battlo et la casa Milla sont des incontournables lors d'une première visite à Barcelone !

Ces maisons sont extraordinaires et pensées d'une façon magistrale. Si je peux vous donner un conseil : prenez l'audio-guide qui vous fait découvrir d'une belle manière quelques secrets de ces créations.



 


Se promener dans les rues


Perdez-vous dans les ruelles sombres de Barcelone.

Ce que j'aime faire dans une ville que je ne connais pas, c'est me perdre, dévier de mon programme. En général, dans ces moments là, je découvre la vrai vie de la ville ; ses commerces, ses habitants, ses places (oui, à Barcelone, il y a BEAUCOUP de places), ses beautés cachées...

Barcelone regorge de tattoo shop, de skaters et de street art ! Tout c'que j'aime !



C'est en déviant de mon programme que j'ai découvert 2 sites impressionnants !

Je m'explique : comme tout bon touriste, je suis monté à Monjuic en téléférique, c'est sympa.

Mais le top a été de descendre à pied !

Si vous avez le courage de descendre à pied (et franchement ça se fait tranquille), vous découvrirez le cimetière de Monjuic. Au début j'ai cru que c'était un quartier d'immeubles... Mais non ! C'est bien le cimetière qui fait pas moins de 50 hectares. Un vrai petite ville ! J'ai appris plus tard qu'il existe même des visites en bus.



L'impression d'être dans une dictature !

Et quand je suis sorti de cet endroit improbable, j'ai eu la sensation d'arriver dans une dictature (rapport à tous les reportages que l'on peut voir sur ce sujet). Vous savez, ces endroits avec de grandes constructions immenses, géométriques, majestueuses... mais vides de vie.

Et bien voilà, je suis arrivé sur l'ancien site olympique. C'est parfaitement incroyable et déroutant. On a l'impression d'être seul au monde, perdu !

Mais pour faire des photos, c'est trop cool !



 

Mon conseil : Allez-y et commandez vos billets en amont pour les visites, sur le net, pour ne pas subir les files d'attente.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page